ArTiSiS

Reculer pour mieux sauter…

suctionC’est en tant que producteur de film Wink que j’écris ces quelques lignes.
Le film qui devait se tourner durant le mois de juillet ne le sera pas….tourné au mois de juillet…tout du moins pas en 2009. En effet à 1 mois environ de la date de début de tournage il s’avère qu’il nous manque encore trop d’éléments pour envisager le tournage sur cette période qui arrive à grands pas.
A un mois de la date fatidique, il nous manque encore une quarantaine de personnes minimum (techniciens et comédiens… ), une partie du matériel que nous devions « construire » n’est pas prêt, et tous les dialogues ne sont pas encore sur le papier…en gros trop de choses à faire en un mois, surtout que l’équipe de production n’a pas que ça à faire ; moi par exemple j’ai un boulot dans la vie réelle, alors il faut que j’y aille au boulot, donc pas le temps de bosser sur le film pendant la semaine, du moins en journée ; pour le réalisateur, lui, il est censé être en cours à la FAC, enfin il est censé y être…pas mieux…!!!???!!!

Mais cela n’entâche en rien le projet, au contraire même, si le tournage avait été fait durant ce mois de juillet ça aurait été à l’arrache car aucun acteur n’aurait son texte en tête car nous n’aurions pas eu le temps de faire de répétition. Là, avec un an devant nous, nous pouvons paufiner tout le film et répéter, déjà entre nous, toutes les scènes du film avant la captation finale. C’est donc bien reculer pour mieux sauter. Hitsoire de faire quelque chose de valable à l’écran. Après tout pour un long métrage il faut du temps pour la préparation…Et puis durant cette année, nous allons pouvoir malgré tout tourner quelques scènes en intérieur ne nécessitant que peu de moyens humains, ce qui permettra déjà de diminuer le nombre de scènes à tourner au dernier moment…
Le projet continue donc sur sa lancée et est toujours d’actualité.

Rendez-vous donc en juillet 2010 pour le tournage de ce premier film pour l’équipe de MBO Production ^^

5 Responses to Reculer pour mieux sauter…

  1. éh oh, je suis en vacances hein ! Je vais pas les inventer les cours ^^ Bon c’est vrai, la semaine dernière j’aurais pu y aller, mais j’étais à Venise ! Comment veux-tu faire ??? lol

  2. Artisis says:

    Oui en même temps moi je parle sur l’année scolaire qui vient de s’écouler… LOL
    Et tu as parfaitement raison, entre Venise et les cours c’est pas très difficile de choisir Wink

    Excusez-moi Môsieur le Réalisateur…Grin

    Quoi qu’il en soit, les vancances d’été vont nous permettre d’avoir un peu plus de temps pour travailler sur le projet de manière plus soutenue…!!!

  3. Bah ouai forcément, j’ai un mois de libre vu que du coup mes parents vont en Italie sans moi… lol

  4. Damien (esclave officiel) says:

    Moi je dit que c’est pas plus mal comme ca on aura une telle superproduction que ca empecherait spielberg de s’asseoir pendant quelques temps.

  5. Artisis says:

    Faut pas attaquer Spielberg s’il te plaît…après tout il sera peut-être un jour un très bon partenaire de tournage pour nos prochaines productions Grin

Lilian PAPIN en vrai de vrai…