ArTiSiS

Si tu avances et tu recules, comment veux-tu ……

…….que j’comprenne que’qu’chose au bidule Grin (si vous pensiez à autre chose vous perdez 10 points de vie ^^)

Alors là ça se complique !!!???!!!??? Hier souvenez-vous c’était décidé par les élèves à une écrasante majorité ce devait être le blocus total de l’établissement aujourd’hui…
Arrivé à 8h00 devant le lycée, pas de soucis on pouvait entrer tranquilou (enfin sans les voitures qu’en même…pas grave enfin presque car moi j’ai tenter d’entrer dans le parking improvisé et je commençais déjà à m’enliser dès l’entrée Wink ; j’ai préféré retourner à la maison et revenir à pieds), une trentaine d’élèves maxi étaient au portail (avec le directeur de l’établissement ceci explique peut-être cela ^^). Visiblement dans un accès de « vous allez voir qui c’est qui commande !!! » le directeur à renvoyé chez eux tous les élèves qui faisaient grève….ça c’est fait…WAZZZAAAAAAH. Ce midi en partant pour aller bouffer (bah oui je suis un humain je mange à midi…) j’ai remarqué qu’une dizaine d’élèves restaient à l’entrée, et que l’accès au lycée était possible en voiture. Retour donc à la maison à pattes et c’est là que je me rends compte que je suis réellement une grosse faignasse de larve car il me faut en gros 10 minutes seulement pour rentrer…mais bon on va dire que c’est parce que l’hiver il fait froid, que l’été il fait chaud, et que le reste du temps je vous emmerde Wink Grin . L’après-midi je repars donc pour le lycée en voiture (il fait froid je rappelle ^^) et PAF…bah rien en fait je peux rentrer sans problème ; même pas besoin de faire 4×4.
Je dois avouer que j’ai pas tout compris dans les affaires entre les élèves, le personnel, et la direction…mais bon passons, l’après-midi se déroule comme quasiment tous les après-midi de période scolaire, en commençant par quelques parties de jeu en réseau (Nexuiz) avec quelques élèves membres du club jeu en réseau…jusque là rien de bizarre.
Vers 16h00 – 16h30 je reçois un appel du proviseur adjoint Mr Mésange émanant du bureau du directeur me demandant de passer les voir ; le ton me faisais bien penser que ce n’était pas pour une partie de poker. Je replace le contexte : j’arrive dans le bureau du directeur et là c’est le drame…non je déconne là m’attendaient le directeur, le proviseur adjoint, l’intendante du lycée et une CPE (conseillère principale d’éducation pour ceux qui sont pas dans le truc…). Le sujet si grave auquel je devais participer était la fête de noël. Je résume ; la décision de l’ALESA d’hier est claire et nette, l’ALESA ne participera pas à cette soirée prévue jeudi soir dans l’établissement, or la direction (dans son ensemble) souhaite faire qu’en même quelque chose (au moins pour que les élèves qui seront toujours présents jeudi puisse se mettre quelque chose sous la dent avant les vacances). S’ils m’ont convié à cette réunion c’est parce que j’avais annoncé, comme je le disais hier, mon retrait moi aussi de cette organisation, étant membre de l’ALESA moi-même et surtout étant payé pour ma prestation par l’ALESA (je rappelle à toute fin utile, enfin pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à lire mes articles précédents que je dois faire DJ pour cette soirée, initialement en fin de soirée, de 22h00 à 0h30). Ils m’ont donc demandé de faire malgré tout l’animation de cette soirée, on ne sait toujours pas si ça aura lieu…ou pas, s’il y aura du monde…ou pas, c’est le merdier…ou…si en fait c’est le merdier. J’ai accepté de le faire pour une simple raison, les élèves qui seront là (s’ils sont là). Ce n’est donc plus l’ALESA qui m’en fait la demande mais le lycée directement (ça ne simplifie pas les choses pour moi en fait, mais bon…)
Dans l’affaire, la direction cherche toujours une idée (en fait DES idées) pour combler cette soirée. Le truc super chiant c’est que je ne sais en fait toujours pas si je fais quelque chose jeudi ou non, je ne le saurais que demain en fin de journée…je vous laisse imaginer si c’était mon vrai métier DJ : « allo oui on a besoin de vous demain »… c’est chaud !!!
Dans tout ça je n’ai toujours pas trop compris comment va se dérouler la suite de la semaine ; un paquet d’élèves s’est déjà fait virer de l’établissement comme dit au début ; une poignée semble ne pas revenir demain (et donc jusqu’aux vacances) ; au final je ne sais pas s’il restera des élèves dans l’établissement jeudi…Ce qui me ferait vraiment chier c’est d’installer tout mon matos (son et lumière ; en gros une heure et demi à deux heures d’installation) pour une vingtaine de personnes : 1000 W de son, 4 projos laser, 2 projos à LED et tout et tout juste pour si peu de monde ça fait mal au cul…habituellement c’est déjà contraignant de passer tout ce temps d’installation pour 3 heures maximum de mix, mais au moins y’a du monde, donc de l’ambiance, donc no soucy ; mais alors là s’il n’y a personne le DJ i’ va se terminer en s’asphyxiant avec sa machine à fumée ^^
J’attends donc avec impatience la décision prise par la direction pour savoir quoi faire jeudi (enfin demain soir ; bah oui le matos il faut bien le préparer et le mettre dans une voiture…pas la mienne, ceux qui me connaissent savent pourquoi…elle est trop petite, je pourrais peut-être mettre une platine mais ça s’arrête là…je déconne je peux en mettre deux ^^).

Bon comme d’habitude le Ouest France du jour nous a pondu un article que voici :

Ouest France du 16 décembre 2008

A demain donc pour de nouvelles aventures…ou pas.
C’est qu’en même étrange cette ambiance au lycée cette semaine…personnellement je suis pas fan de l’ambiance lycée mort ; ça fait un peu Alien mais sans l’Alien justement, ça manque d’action…de tout en fait ça manque… ^^.
Pourquoi j’ai le sentiment que cette fin d’année va être aussi pourrie que celle de l’an dernier Frown

2 Responses to Si tu avances et tu recules, comment veux-tu ……

  1. Brice says:

    On pourait avoir une photo de l’ensemble de ton matos ? ^^ +++

  2. Artisis says:

    C’est con j’ai eu ton com. trop tard. Alors non pas de photo, mais j’ai fait une vidéo hier soir où l’on voit bien l’effet produit… Je mettrais cette vidéo en ligne dès qu’elle sera prête car pour le moment elle dure 4h30 environ, le temps de la soirée en fait ^^ Je vais donc diminuer tout ça…

Lilian PAPIN en vrai de vrai…