ArTiSiS

Let’s the music play

Trop naze hier pour mettre un truc sur mon site…
La soirée de noël a donc bien eu lieu jeudi soir… et comme prévue il n’y avait pas beaucoup d’élèves ; mais ce n’est pas grave car l’ambiance générale était plutôt bonne voir très bonne finalement. Le repas entre les personnels et les élèves s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et vers 20h00 la soirée dansante a commencée. Bon autant être clair tout de suite mon intro a foiré grave…j’avais tout prévu en testant tout à la maison, seul un paramètre m’était inconnu et c’est lui qui a merdé. Je devais arrivé du fond du hall par rapport à mon matos et avancer au milieu de la « foule » avec mon saxo en jouant l’air d' »Infinity 2008″ de Guru Josh Project. Jusque là c’est simple… J’ai donc mis en route la partie basse/batterie/fond sur les enceintes et je me suis mis au départ. J’avais prévu pour amplifier le son de mon saxo un micro cravate que j’avais collé au niveau du pavillon du saxo, le soucis c’est que le micro s’est mis à saturer dès le début, mais à saturer du genre on ne pouvait plus rien entendre…JE PENSE AVOIR RENDU SOURD TOUT LE MONDE Grin… Total la loose sur le coup. En fait le problème c’est que ce micro appartient au lycée et je n’avais pas pu faire de test avant la soirée ; je ne pouvais pas non plus faire de test juste avant de commencer car le but c’était que ce soit une surprise…j’avais donc planqué mon saxo, je ne pouvais pas me balader avec lui au milieu du hall sans me faire griller par des élèves.
Mais si on oublie cette intro catastrophique la soirée s’est bien déroulée. On a eu le droit de prolonger jusqu’à 0h30 cette fois-ci et ça c’est pas mal ; dans le climat tendu qui animait le lycée entre les élèves et la direction depuis quelques temps (blocus et tout et tout), on aurait été en droit de penser que la soirée aurait été écourtée ; en plus du fait qu’il n’y ait rien d’organisé par l’ALESA (pas de groupe musique des élèves par exemple…). Je dois donc dire que je suis assez content de l’ambiance qui reignait jeudi soir, car entre les élèves et le personnel (profs ou administration) il n’y avait aucune tension palpable malgré les événements du début de la semaine ; ça ne veut pas dire que c’est terminé, mais c’est bien d’avoir ranger sa rengaine au placard le temps d’une soirée, ça fait plaisir…

Voici quelques clichés tirés de la vidéo que j’ai tournée pendant toute la soirée. J’en ferai une version light et écourtée que je mettrai sur le site plus tard !!!

Sinon la journée d’hier s’est déroulée comme un vendredi normal, mais en version super fatigué, bah oui je me suis couché vers 2h00 du matin après avoir foutu tout le matos en vrac dans le bureau de l’ALESA, et après avoir mangé un peu car je n’avais rien bouffer depuis midi le jeudi quand la soirée s’est terminée. J’ai ranger le matos le matin, avant de faire mon travail normal d’informaticien du lycée. En début d’après-midi retour du matos à la maison, et après rien RIEN RIEN…mode grosse larve activé. Petite récupération nécessaire.

C’est donc partie c’est les vacances de noël donc….bof sans plus…

Cet après-midi c’est installation d’un aquarium de 120 litres chez des amis ; et ça c’est cool Wink

2 Responses to Let’s the music play

  1. Brice says:

    Ca va Lilian pas trop de laser en jeux de lumières ? xD A+

  2. Artisis says:

    J’ai « juste » 4 projos laser c’est pas beaucoup Grin dont 2 c’est du truc de merde (Ghost 30 mW) mais comme les deux sont synchronisés (merci le DMX) ça donne finalement pas mal pour faire des effets de faux plafond ou de balayage en parallèle..en plus des tirs aléatoires… mais ces deux-là ne save pas faire de figure ou autre truc plus évolué ; pour ça c’est les deux autres qui font le boulot (1 laser Rouge/Jaune/vert, et un vert 100 mW à gobos animés). En mélangeant tout ça le résultat est pas mal en rajoutant une petite machine à fumée.
    Pour le reste c’est deux projos à LED et deux tubes de lumière noire… ^^

Lilian PAPIN en vrai de vrai…