ArTiSiS

Fête du 14 juillet au Mans…

Pour le Mans, le 14 juillet ça se fête le 13 (bon comme dans beaucoup de commune en fait). Le feu d’artifice avait lieu au Parc des Expositions, en dehors du Mans donc…

L’organisation n’est pas le fort du Mans visiblement car le début du feu d’artifice était annoncé soit à 23h00, soit à 23h30 selon les sources et aucune info n’était présente dans le journal Ouest France…je me suis donc rendu sur place pour 23h00, et heureusement car le premier tir est parti vers 23h10 ; pas de bol pour les gens qui sont arrivée pour 23h30, car à cette heure là c’était fini, car oui le feu d’artifice n’a pas duré très longtemps…et à vrai dire ce feu d’artifice n’avait rien d’exceptionnel. Personnelement je trouve ça un peu con de faire sortir les gens de la ville pour un feu d’artifice de même pas 20 minutes pour faire revenir finalement tout le monde dans le centre ville pour le reste des festivités…surtout quand on voit le décor magnifique que peuvent être les remparts du Vieux Mans pour ce genre de spectacle. Enfin bon un feu d’artifice c’est toujours sympa.
Après le feu d’artifice retour donc dans le centre ville du Mans pour poursuivre la fête. Direction les Jaccobins comme chaque année où un spectacle de transformistes est proposé (bien cool d’ailleurs), puis ver 00h30 début du « bal » du 14 juillet, ambiance garantie…Je ne devais pas rester plus que ça mais finalement je suis resté jusqu’au bout à 3h20 ; bah oui j’ai un problème avec le dancefloor, je suis long à démarrer mais une fois dans l’ambiance je ne m’arrête plus Razz

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…