ArTiSiS

Vol au-dessus des nuages

Cet après-midi, mon pilote personnel…^^ ça fait classe hein. Non en fait mon cousin qui a son brevet de pilote (c’est la classe qu’en même, enfin pour lui ^^ ) m’a emmener faire un p’tit tour en Cessna au-dessus du Mans…enfin autour car le survol du Mans est interdit !!!
Voici le tracé pris au GPS de notre voyage qui a duré 35 minutes (on a dû écourté à cause du temps) :

081223_volcessna

et le p’tit fichier Google Earth de ce tracé pour ceux que ça interressent : vol_du_231208. Le fichier est à télécharger et à ouvrir avec Google Earth…

Ce fut un vol bien sympa malgré les nuages un peu trop présent ; le ciel s’étant couvert très rapidement. Voici quelques photos prises lors de ce vol :

2 Responses to Vol au-dessus des nuages

  1. Babas says:

    Sinon les impressions en vol sont comment par rapport à l’otre coucou ?? ^^

  2. Artisis says:

    Par rapport au Robin on sent que le Cessna a beaucoup plus de patate dans le moteur… Le décollage se fait sur une distance moins longue, et la montée semble plus rapide.
    En plus, en vol quand t’es passager le fait d’avoir les ailes au-dessus te permet d’avoir une meilleur vision du paysage…Par contre pour le pilote, lors des manoeuvres c’est plus chiant d’après ce que me disait Nono. Mais moi j’m’en fout j’suis passager pas pilote Grin
    En tout cas c’est vraiment sympa comme coucou, il fait un peu moins de bruit aussi dans le cockpit…en gueulant on arrive à s’entendre sans le casque, ce qui n’est pas le cas dans le Robin ^^

Lilian PAPIN en vrai de vrai…