ArTiSiS

Grand écran et belles histoires…

Je suis dernièrement aller voir (500) jours ensemble, un film réalisé par Marc Webb.

500_jours_ensemble

Ce film est une comédie sentimentale relatant l’histoire d’un homme persuadé d’avoir, d’un coup de foudre, trouver son âme soeur… Ce film prend à contre pied les standards de la comédie romantique. La « naïveté » des personnages et les situations font un grand écart avec les histoires d’amour à l’Hollywoodienne, qui finalement en font toujours trop. Ici c’est « discret », et finalement peut-être plus proche d’une certaine réalité…
Ce film est, pour moi, une réussite. Les personnage sont campés avec brio par les deux acteurs principaux ; un petit UP pour Zooey Deschanel qui y est magnifique dans cette histoire (bon c’est parce que franchement je la trouve mimi à croquer Wink HeartHeart), même si dans le film elle n’est pas le petit ange qu’elle semble être Razz .
Certains pourraient trouver ce film mièvre et naïf, mais tout compte fait c’est peut-être ça qui me plaît dans ce long métrage ; ce n’est pas des « héros » qui en imposent, mais une histoire sans fioriture, une histoire d’amour tout simplement, avec tout ce que ça impose comme merveilles et obstacles…
En fait un film pour passer un bon moment…

P.S. : Pour ceux qui veulent retrouver Zooey Deschanel, je ne saurais trop conseiller l’excellent H2G2 (HitchHicker’s Guide to the Galaxy), dans un registre totalement différent Grin

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…