ArTiSiS

Faites vous une toile…

Je suis aller voir District 9, un film réalisé par Neill Blombkamp (et produit par Peter Jackson).

District_9

Ce film est un OVNI, ni plus ni moins. L’idée de base est assez originale, même si déjà vue sous un angle différent (Men in Black, Babylon 5 (la série)… ) : des aliens sont « bloqués » sur Terre, et sont regroupés dans une zone qui leur est réservée, le district 9 : ce sont des réfugiés clindestins coincés en Afrique du Sud. Enfin une histoire d’extra-terrestres qui sort un peu de l’habitude…enfin une histoire d’aliens qui ne se déroule pas aux Etats-Unis Grin (rien que pour ça c’est bien Razz )…
Un film génial, qui n’est pas cousu de fil blanc, comme la plupart des films du genre ; un héros qui n’a rien d’exceptionnel, et c’est ça le plus fort finalement.

Par contre c’est un film assez violent, par la profusion d’images assez « gores », il est donc préférable de le savoir avant d’aller le voir, car ça peut surprendre pour un film comme ça qui pourrait sembler « cool »; les images sont crues…filmées à la manière d’un reportage TV (c’est le but d’ailleurs;-P ).

C’est finalement un film assez surprenant, dans le bon sens du terme comme vous l’aurez compris. Un scénario inhabituel dont le réalisateur a su exploiter l’essence sur tout le déroulement de ce long métrage…du bon, du très bon film de SF comme on voudrait en voir plus souvent ; enfin du vent frais sur un style qui a tendance à s’enliser dans les normes.

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…