ArTiSiS

adada………

Le samedi 6 mars, le haras du pin (dans l’Orne (61) ) organisait la parade des étalons, une présentation de tous les chevaux du haras sous forme festive….enfin se devait être ça.
Le matin petite visite du haras histoire de faire connaissance avec l’endroit ; et l’après-midi se tenait donc la parade des étalons.

J’en suis revenu avec une impression mitigée. Tout d’abord à cause d’une « grève » du personnel du haras qui a rendu les festivités moins spectaculaires que prévues, mais ça à la limite c’est pas trop un problème…on peut faire avec, et c’est compréhensible pour le personnel (même si c’est vrai que ça fait un peu chier d’avoir fait le trajet pour ça… Wink ). Mais ce qui m’a le plus « dérangé » c’est le côté marché aux bestiaux durant toute la présentation, car on y parlait que de références des parents, de performances physiques, et de performances de reproduction…etc…ça gâchait un peu le décor pour quelqu’un qui comme moi était venu pour voir un « spectable » de canassons. Un peu déçu donc par cette parade un poil trop mercantile pour plaire ; heureusement la visite du haras est vraiment sympa.

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…