ArTiSiS

24 Heures du Mans 2010 – Premiers essais

Le ciel était clément hier soir pour le déroulement de cette première séance d’essais des 24 Heures du Mans. Météo qui a permis à Sébastien Bourdais, sur la Peugeot 908 Hdi FAP, de réaliser le meilleur temps de la soirée avec 3’19″711, plaçant ainsi la numéro 3 (pilotée aussi par Pedro Lamy et Simon Pagenaud) en pole position pour le moment. Bien sûr, la deuxième session des essais, ce jeudi soir, pourra changer la donne ; mais le temps annoncé n’est pas des plus enthousiasmant (temps bien pourri en perspective Wink ), laissant entrevoir à l’équipe Peugeot une confirmation de leur supériorité d’hier soir.
En effet, les quatres premiers temps ont été réalisés par les Peugeot 908, les trois voitures d’usine en tête (n°3, n°1, n°2), suivis par la Peugeot du Team Oreca (n°4). Audi talonne le constructeur français avec les trois places suivantes et ses trois R15 TDI (n°9, n°8, n°7, dans l’ordre de leur classement chrono).
Après la domination sans faille des moteurs diesels, les premières représentantes de la « race » essence sont les Lola Aston Martin (n°007, n°009 et n°008 dans l’ordre), à 2 secondes du peloton diesel.

Pas de temps mort hier en cette fin de journée étant donné la perspective d’une météo pluvieuse ce jeudi ; toute les équipes ont donné le maximum pour faire leur qualification durant cette première session. Ce qui a permis de garantir un spectacle au public tout au long de la séance. La preuve en est que les temps de pole position de l’an passé ont été battus à tour de rôle par les Peugeot, et ce jusqu’à moins de vingt minutes de la fin.

Alors évidemment, dans ces conditions comment éviter les petites gaffes de pilotage… !

Get the Flash Player to see this player.


Fort heureusement incident sans conséquence…!

Get the Flash Player to see this player.

Get the Flash Player to see this player.

Get the Flash Player to see this player.

Ce fut donc une très bonne mise en bouche pour ces 24 Heures du Mans 2010, qui s’annoncent, comme l’an passé, tournées autour du duel Audi / Peugeot.

Toute la soirée de mercredi en images :

Tous les chronos de la soirée peuvent être consultés sur le site des 24 Heures du Mans (http://www.lemans.org)

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…