ArTiSiS

Une soirée au Mans pendant les fêtes de Noël

Le mardi 24 décembre 2008 je me suis fait un petit tour au Mans afin de voir les illuminations que la mairie du Mans nous proposait cette année… Ce qui est impressionnant c’est la foule présente dans le centre ville du Mans. Et quand on regarde les plaques d’immatriculations (oui on peut encore voir ça….les nouvelles plaques ne sont pas encore là ^^ on a toujours le département d’indiqué) on s’aperçoit que Le Mans est « envahi » par tous les départements…
Très joli spectacle en effet que l’illumination de la cathédrale Saint Julien…mais en fait ce qui est le mieux dans Le Mans….c’est Le Mans, le vieux Mans en fait…et ça sans illumination, au naturel ; car à part quelques scènes vraiment bien réalisées sur l’éclairage de l’édifice religieux, le reste n’est pas énorme…pour le reste des éclairages dans le vieux Mans on retrouve les mêmes que lors des Nuits des Chimères qui se déroulent l’été (tout est là mis à part les effets sur les remparts du côté du quai Louis Blanc).
Ce qui est beau finalement, et c’est la même chose partout (pas besoin d’éclairage spécifique pour ça), c’est l’ambiance donnée par l’atmoshpère froid et humide (un léger brouillard très fin) qui donne, graâce aux éclairages publiques, une coloration sympa à l’environnement….et merci aussi à la pollution ^^ (atmoshpérique et lumineuse)qui nous donne un « magnifique » ciel orange…!!!

Voici quelques clichés pris durant cette balade :

Après avoir bravé le froid pendant un bon bout de temps…la récompense fut une bonne pizza au fromage à la pizzéria Maïo (45, rue des Ponts Neufs). Je ne connaisais pas cette pizzéria, je suis tombé dessus par hasard, mais le hasard a bien fait les choses. Leurs pizzas sont délicieuses, une pâte fine légèrement croustillante, une carte bien fournie et une ambiance très décontractée. N’y allez pas pour manger vite, car ici le service est assez long, mais ça en vaut vraiment la peine…ma qué bonheur cette pizza au fromage. Les pizzas sont bien garnies…mais c’est tellement bon qu’on en reprendrais bien une autres pour la gourmandise. Et pour finir une bonne pêche melba pour terminer ce délicieux repas.

…Bonne soirée donc !!! Grin

0 Responses to Une soirée au Mans pendant les fêtes de Noël

  1. K&D says:

    J’avais pas eu le temps de bien regarder, mais elles sont super belles tes photos!

Lilian PAPIN en vrai de vrai…