ArTiSiS

24 Heures du Mans – 1ère séance d’essai

On pouvait, avec la météo de ces derniers jours, craindre le pire pour cette première séance d’essais qualificatifs. La pluie était présente sur Le Mans depuis plusieurs semaines maintenant, mais le temps nous a gâté, ne venant pas gâcher cette session avec de l’eau. C’est donc sous un ciel clément que nous avons pu assister à une séance placée sous le signe de l’attaque.
Dès les premiers tours de roues, il était visible que les écuries n’étaient pas là pour s’amuser ; les chronos sont tombés les uns après les autres. Ce mode offensif s’est traduit aussi par de nombreuses sorties de piste, heureusement sans gravités dans la majorité des cas.

Au terme de cette soirée, c’est Audi qui domine le classement (si on ne considère que les temps chronos) avec trois voitures affichant les meilleurs chronos. Et c’est le pilote André Lotterer, sur l’Audi R18 e-tron Quattro n°1, qui obtient la « pole », virtuellement biensûr car les temps ne comptent pas sur cette séance d’essais, en effectuant le tour du circuit de 13,629 kilomètres en 3’25″453.

La séance d’essais de ce soir s’annonce sous de bons auspices au vue de la météo ; ce qui va permettre à tous les concurrents d’essayer de battre leurs chronos dans les meilleurs conditions qui soient : le spectacle devrait donc être grandiose en ce jeudi 14 juin 2012.

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…