ArTiSiS

Dur dur la vie de producteur….

Cela fait maintenant presque deux mois que le projet est lancé…de quoi s’agit-il ???…si vous vous posez la question c’est que soit vous ne me connaissez pas, soit ça fait longtemps qu’on s’est pas vu ^^
Depuis deux mois je travail sur la préparation du tournage d’un long métrage qui doit être capturé durant la fin du mois de juillet.
Il est parfois des choses insignifiantes qui même à de grandes réalisations ; et bien c’est le cas ici….vers la fin de l’année dernière mon cousin, qui se démerde pas mal en ce qui concere le montage vidéo, a fait une fausse bande annonce…qui se devait de ne rien annoncer…en gros une bande annonce pour un non-film. Le truc c’est que tout le monde autour de lui a été emballé par l’idée d’aller plus loin que la simple bande annonce. C’est ainsi que l’idée de tourner réellement le film est apparue au début de l’année 2009. Je n’étais pas prévu initialement dans ce projet dont je n’ai eu vent que par le groupe Facebook que mon cousin a créé pour l’occasion (« Casting pour un film d’action absurde… ») ; groupe dans lequel je me suis inscris et dans lequel je participe activement.
Et depuis c’est la folie, je ne pense plus qu’à ça…tout mon temps libre sert à l’élaboration du matériel nécessaire au tournage : il y a trois semaines j’ai terminé la fabrication du steadicam qui permet de porter une caméra sans faire apparaître à l’image le « bouger » du caméraman, ma prochaine fabrication sera la louma/dolly pour le travelling et les plans en hauteur ; je travaille aussi sur le scénario et le storyboard du film, en gros on se retrouve entre tous les scénaristes le dimanche et je restranscris les réfléxions du week-end en clair et en étoffant (rajout de dialogues, de détails…etc… ) durant la semaine (quand je bosse pas biensûr, ou alors quand je suis au boulot mais que j’ai rien à faire et ça ça arrive…qui a dit espèce de fonctionnaire ??? ^^).
Depuis le début de nos réunions du dimanche (2 pour l’instant) avec les scénaristes (3 fixes et 1 volant) nous avons écrit environ 40 minutes du film, la réunion de demain devrait nous permettre d’atteindre la première heure de film et surtout d’arriver à la scène clé du film durant laquelle le rythme du film bascule…
Ce projet qui m’était étranger il y a encore deux mois fait intégralement parti de mon quotidien aujourd’hui, à tel point que quand je me couche la soir je ne pebse qu’à ça, je vois des séquences entières qui défilent devant moi en imaginant les scènes et en les retravaillant mentalement ^^ c’est très chiant pour s’endormir car en cas de très bonne idée et pour être sûr de m’en souvenir HOP rallumage de lumière et écriture sur papier !!! mais c’est cool c’est finalement un projet monstrueux quand on a pas de moyen (bah oui on tourne avec nos propres moyens financiers) mais c’est vraiment prenant et les idées qui permettent de rendre certaines scènes possibles arrivent assez rapidement en cherchant un peu…Pour les trucages pyrotechniques par exemple, on aura pas de cascadeurs sur le tournage, donc impossible de faire sauter des explosifs au niveau des acteurs, logique, on va donc passer 2-3 jours durant la semaine prochaine pour filmer sur fond vert diverses « explosions » et flambées qui seront incrustées en post-production après le tournage (je mettrais quelques uns des résultats obtenus sur le site par la suite).
Juste pour info, comme ça, ce film est un film d’action/science-fiction à tendance parodique…

Pour suivre l’évolution de ce projet tout au long de l’aventure et pourquoi pas pour postuler pour un poste dans ce projet (acteur ou technicien) je vais mettre en ligne durant la semaine à venir un site internet qui permettra d’accéder à tout les renseignements nécessaires sur ce film et de postuler directement à un poste précis. L’adresse du site est « http://production.mbo.free.fr » ; pour l’instant il ne fonctionne pas car je viens de faire la demande d’activation de la part de Free, mais il devrait être en ligne et prêt pour la fin de la semaine prochaine…so stay on air !!! Sachez que toute aide est la bienvenue, donc si vous habitez sur les environs du Mans en Sarthe et que ce projet vous branche restez aux nouvelles.

En attendant plus de détails voici donc la bande annonce qui devait en rester là ^^ :

Get the Flash Player to see this player.


One Response to Dur dur la vie de producteur….

  1. K&D says:

    George (ou steven comme tu veux)
    votre oeuvre sera peut etre la premiere d’une longue série….

Lilian PAPIN en vrai de vrai…