ArTiSiS

Et ça continue….

Ce matin j’étais prêt pour aller bosser, c’était décider aujourd’hui j’allais au taf même s’il fallait se garer en faisant du tout-terrain….ça fait qu’en même deux jours que je n’ai pas été au boulot à cause du blocus des élèves, mais s’ils faisaient comme hier pas de soucis ils laissent entrer les gens du personnel.

Il est 7h41 quand je sort du garage de la maison, 2 minutes plus tard (ou moins en fait) j’arrive devant la zone du lycée, sur la route un max de voitures garées n’importe comment me mettent la puce à l’oreille, OK aujourd’hui le blocus est maintenu. Pas grave je vais voir on  ne sait jamais…et là PAF dans ma gueule…. Aujourd’hui c’est blocus blocus bloquant ; les élèves ne laissent entrer personne (donc pas moi du coup). C’est perdu pour aller bosser aujourd’hui donc. Retour à la maison.

Demain ça risque de changer car un élève m’a dit ce matin (« un lapin a tué un chasseur….. »…..^^) que comme ils ne laissent entrer personne, l’établissement sera fermé demain, ce qui signifie que les élèves seront renvoyés chez eux (tous les élèves), et que le personnel devra être présent pour faire ces heures. Ca c’est la super technique de notre directeur pour botter en touche un conflit avec les élèves (il l’a déjà fait l’année dernière dans la même période). Les élèves n’étant pas censé être là dans l’établissement, tout élève présent et qui fout le bordel, ou alors qui continuerait le blocus, pourrait être expédié par les forces de l’ordre (les keufs quoi ^^)…et PAF pastèque.

C’est donc pour moi le troisième jour de détention à la maison, c’est dur ^^. Certains diront que c’est ça le métier de fonctionnaire….!!!???!!!

Aujourd’hui un nouvel article est paru dans le Ouest France :


Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…