ArTiSiS

Hubert Bonisseur de la Bath est de retour…

Je suis allé voir, cet après-midi, le dernier « OSS117, Rio ne répond plus » (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111835.html).

oss117 Rio ne répond plus

Quel délire ce film. Comme pour le premier -« OSS117, Le Caire nid d’espions »- de la série avec Jean Dujardin ce film est un pur chef d’oeuvre de drôlerie. Jean Dujardin campe un Hubert Bonisseur de la Bath absolument génial, ce personnage lui colle parfaitement à la peau. Et comme toujours OSS117 est toujours aussi raciste, misogyne, passéiste, décalé avec la réalité de son époque ; un pur régal…avec une épreuve « terrible » pour lui dans ce volet : travailler avec une femme des services secrets israëlien ; un comble pour OSS117 !!!
Que dire de plus à part que ce long métrage est un très bon moment de cinéma, n’hésitez surtout pas à aller le voir, il en vaut vraiment le coup.

Le plus déroutant sur ce film est la volonté du réalisateur de monter le film en ajoutant un effet « vieux film » à son long métrage…très réussi d’ailleurs et collant parfaitement au scénario et à l’époque de l’histoire. Mais c’est assez déroutant de voir cette finition sur un film aujourd’hui surtout quand le film est diffusé dans une salle équipée en projecteur numérique HD. Dans la salle 1 du MEGA CGR de Saint Saturnin (près du Mans) le système de projection comprend depuis peu un projecteur HD numérique. Lors de la diffusion des sempiternels spots de pub on peut voir la différence flagrante avec les anciennes projections des mêmes spots en version « bandes films ». On se dit alors que c’est bien coule de voir un film diffusé en numérique HD avec la bande son qui va bien…du moins le croit-on !!! car au lancement du film on s’aperçoit que le projecteur numérique laisse place au projecteur cinéma standard….Finalement même si le film est extra, on ne peut qu’être déçu d’avoir attendu une projection de haut niveau grâce au numérique annoncé par les bandes annonces et de se retrouver avec un film « classique » même si se terme n’a rien de péjoratif…
Mais peu importe, il n’en reste pas moi qu' »OSS117, Rio ne répond plus… » est un film vraiment super qui permet de passer un très bon moment de cinéma.

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés…mais ouvrez-les qu’en même pour regarder le film…c’est mieux… Wink

Comments are closed.

Lilian PAPIN en vrai de vrai…